Pourquoi consulter un Conseiller Conjugal et Familial ?

  La relation dans un couple n'est pas figée dans le temps, elle évolue avec les aléas de la vie: période de chômage, deuil dans la famille, recomposition familiale, relation extraconjugale, remise en question individuelle, problème de santé, arrivée d'un enfant, départ des enfants, recours à la PMA, IVG, fausse couche… La liste n'est bien sûre pas exhaustive.

  Contrairement aux idées reçues, les crises dans le couple sont nécessaires pour redéfinir la relation et la faire évoluer. Ces mouvements à l'intérieur du couple permettent de réinventer le couple d'aujourd'hui, que chacun puisse le réinvestir en respectant ses désirs, ses besoins et ses valeurs.

  Dans certaines situations, le conflit s'installe et la communication devient difficile voire impossible. Des sentiments mêlés envahissent la relation: tristesse, colère, ressentiment, frustration, incompréhension, solitude, mal-être, peur...

  Quand le couple n'arrive pas à sortir d'une impasse, qu'il s'enlise dans une crise, l'intervention d'une tierce personne neutre et bienveillante peut s'avérer bénéfique.

  Que ce soit une démarche personnelle ou une démarche du couple, la rencontre avec un conseiller conjugal offre la possibilité dans un premier temps de déposer ce qui est source de souffrance dans la relation.

  Cet échange libère la parole et ouvre un espace de questionnement et de réflexion sur soi et sur sa relation à son partenaire.

  Dans un deuxième temps, le conseiller conjugal vous soutient et vous accompagne afin que vous puissiez mobiliser vos ressources et trouver vos propres solutions.

  

  

En quelques mots, en tant que conseillère conjugale et familiale:

  • Je suis formée à l'écoute des problématiques conjugales et familiales.

  • Je vous aide à clarifier une situation et à prendre du recul pour avancer.

  • Je m'engage à porter un regard neutre, bienveillant et sans jugement.

  • Je suis soumise au secret professionnel.

canstockphoto1157232[1].jpg